dimanche 13 février 2011

Dans la tête , le venin d'Andrea H. Japp

Publié par Krikri à 15:42

Diane Silver, l'une des meilleures profileuses au monde, exerce ses talents à Quantico, au FBI.
Traquer les tueurs en série est devenu pour elle une affaire personnelle depuis que sa fille, Leonor, a été torturée et tuée par l'un d'eux. Yves, un flic français que Diane a formé aux techniques du profilage, peut-être son unique ami, lui a parlé de crimes commis en France avec une rare sauvagerie. Se pourrait-il qu'il existe un lien entre ces meurtres et ceux perpétrés au Mexique et à New York ? Peu à peu, un fil se noue entre ces diverses affaires, la traque d'un tueur de prostituées dans les rues de Boston et l'assassinat de Leonor.
Mais quel rôle joue exactement le bizarre " stagiaire " que le FBI a imposé à Diane ? Diane va alors reconstituer le puzzle et remonter jusqu'au prédateur ultime... 

Un peu de déception après la lecture de ce roman qui m'avait fait tant envie. Je n'ai pas bien compris l'intention de l'auteur. Peut-être existe-t-il d'autres romans mettant en scène certains personnages dans une vie antérieure, qui permettraient une meilleur compréhension. Pas vraiment un thriller à mon sens, car  l'enquête est un peu molle. On ne sait pas trop où on arrive, la fin est trop plate.
Je ne dis pas que je ne relirai jamais du Japp, mais je vais laisser passer un bon moment avant de réessayer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review