samedi 19 mars 2011

La vampire 1 : La promesse de Christopher Pike

Publié par Krikri à 12:50

" Je m'appelle Alisa Perne.
Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche...". 

Moi qui ne suis pas spécialement Bit-lit, j'avoue que cette histoire m'a plu. Pleine de références culturelles, de voyages, d'expériences aussi, je me suis laissé prendre dans l'engrenage que la vie de vampire fait mener à Sita et je m'y suis bien plue!
Les descriptions sont juste ce qu'il faut pour nous laisser plonger dans l'univers de ce roman, et j'ai vraiment apprécier les allusions à Krishna (peut-être parce j'ai connu quelqu'un  qui appartenait à cette religion?), et autres divinités qui ont somme toute, un peu bercé mon enfance. 
L'amour comme seule loi quand on est vampire, reste à savoir combien de tomes cette combinaison peut tenir la route...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review