jeudi 26 mai 2011

L'école des saveurs d'Erica Bauermeister

Publié par Krikri à 10:34

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l'automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.

Comme je l'ai déjà sous entendu sur Livraddict, ce livre est à déconseiller aux personnes en plein régime! Que de saveurs se dégagent de cet ouvrage. On assiste aux cours de cuisine donnés par Lilian, on est happé par l'histoire personnelle de chacun que tous les mets représentés fait ressurgir du passé, on goûte, on respire, bref on a l'eau à la bouche une fois le livre refermé.
Et bien même à cela il y a une solution, car Le livre de poche a publié sur sont site toutes les recettes des participants au cours! C'est pourquoi je me dépêche de terminer cette chronique afin de m'essayer à la sauce bolognaise de Tom dans les plus brefs délais!
Ce petit roman réunit vraiment les passionnées de littérature et de cuisine, une véritable mise en bouche pour tous les fins gourmets!

2 commentaires:

Enigma a dit…

Je viens de le finir et j'ai adoré! l'ambiance , la cuisine qui donne l'eau à la bouche, les personnages...

Krikri a dit…

Oui, moi aussi. Je me réjouis de voir si elle fera autre chose. Par contre, ce livre est à éviter si on est au régime!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review