jeudi 2 juin 2011

Le peintre des visages de Monika Feth

Publié par Krikri à 18:50

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

Tout comme le premier opus de cette série, j'ai adoré l'histoire et les personnages de ce roman. j'ai été heureuse de retrouver Jette et Merle et de faire connaissance avec Mike et Ilka. 
Je maintiens qu'à mon sens l'intrigue est un peu "hard" pour un livre situé au rayon jeunesse, mais mon cœur bien accroché d'adulte me la fait adorer d'un bout à l'autre.
Hyper bien ficelée, l'intrigue est un puits de secrets et de détails dévoilés au fur et à mesure  que les pages se tournent pour le plus grand plaisr du lecteur qui va de découverte en découverte jusquà l'apothéose finale.
Petit roman qui se lit facilement et pour lequel on laisse volontiers tomber la corvée ménage et cuisine tant on est pris par le récit, il est à recommander alors que j'attends la suite avec impatience...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review