jeudi 2 juin 2011

Skeleton creek de Patrick Carman

Publié par Krikri à 06:59

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

J'ai été plutôt ennuyé avec les vidéos qui vont de pair avec le récit. Confortablement installée dans mon canapé, j'avais du mal à me relever pour visionner les vidéos à l'heure dite. J'avoue en avoir laissé tomber certaine, pour les regarder à postériori. Celles-ci apportent néanmoins vraiment quelque chose au récite, mais voilà, le côté inconfortable me fait tiquer.
Le contenu du roman quant à lui me laisse à la fois dans l'expectative de connaitre la suite, car il faut dire que la dernière vidéo me laisse plein d'interrogation, mais aussi perplexe, à me demander finalement le pourquoi du comment ces jeunes gens décident de mener l'enquête envers et contre tout. Il m'a semblé que l'intrigue n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler palpitante.
Les personnages ont quant à eux eu le don de m'exaspérer, trop gnangnans, trop irréfléchis, comme lorsque Ryan entre dans la chambre de ses parents à 14 h15 en sachant qu'ils ne vont pas tarder à rentrer. Après faut pas s’étonner qu'il y ait un risque de se faire prendre....
Enfin voilà, j'en attendais peut être trop de ce roman, maintenant j'admets que je lirai la suite, juste pour voir si çà s'améliore et aussi pour savoir ce qu'il advient de la situation finale. Je vois plus Skeleton Creek comme une série (qui pourrait être télévisée d'ailleurs) pour jeunes ados qu'en grand roman de la littérature jeunesse. Il fut néanmoins agréable à lire par son style et son petit format.

3 commentaires:

TheChouille a dit…

dommage que ce roman ne t'ai pas plu ... j'avoue que les personnages ne m'ont pas dérangés au niveau de leur caractère (mais je suis bon public)
pour les vidéos, je pouvais les regarder depuis mon lit donc c'était plus agréable =D
merci d'avoir participé à cette LC en tout cas ^^

Krikri a dit…

Merci de l'avoir organisée, c'était ma première et c'est vrai que c'est agréable de lire un bouquin à plusieurs pour voir ensuite ce qu'il en ressort. Il ne m' pas plu mais je n'ai pas détesté et puis, au moins maintenant je sais de quoi il retourne...

Anonyme a dit…

Ton avis est très intéressant. Dommage que ta lecture t'ais laisser un avis mitigé

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review