dimanche 22 janvier 2012

Le livre perdu des sortilèges / Déborah Harkness

Publié par Krikri à 14:50

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

D'abord j'avais postulé à ce partenariat quand il a été publié sur Livraddict, et, mlaheureusement, je n'avais pas été retenue. J'avais donc pris mon mal en paience puis avais quelque peu oublié l'existence de ce roman. Jusqu'à ce que mon chemin croise sa route la semaine dernière, et que je ne puisse pas y résister, j'ai été ensorcelée!
Lors de ma lecture aussi, j'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements. Je m'attendais à un livre de vampires, de sorcières, de guerre entre espèces, et finalement, ce n'est pas du tout cet aspect là qui prédomine.
J'ai apprécié la diversité des personnages et des caractères de ceux-ci. Je suis irrémédiablement tombée amoureuse de Matthew et me réjouis de le retrouver pour la suite de ces aventures. Vivement le deuxième tome!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review