vendredi 24 février 2012

Le démon des morts / Graham Masterton

Publié par Krikri à 14:19

Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique? 

Encore une histoire bien glauque et bien répugnante,comme Masterton sait si bien le faire. Je dois dire qu'il m'a définitivement enlevé l'envie d'essayer la plongée sous marine...
Ceci dit j'ai apprécié l'ambiance de ce roman, qui, malgré le fait que l'auteur reprend à peut de choses près toujours les mêmes ingrédients, m'a fait voyager au coeur de l'horreur, ce qui était parfait pour mon challenge!
J'ai néanmoins besoin de faire une petite pause dans les Masterton car il faut dire que ces lectures ont le don de vous retourner l'estomac.
Je reprendrai dans deux ou trois romans, une fois que ma digestion aura repris un cours normal...

2 commentaires:

Tristhenya a dit…

J'adooooore Graham Masterton et d'ailleurs celui-ci m'attend bien sagement dans ma PAL ^^ Vu ta chronique, j'ai bien envie de me faire retourner l'estomac moi aussi, loool !!! :-D
Je te conseille "Le portrait du mal" du même auteur qui m'avait provoqué quelques insomnies à l'époque ^^

Bonnes lectures et à très bientôt !

Krikri a dit…

J'ai lu aussi le portrait du mal, ma chronique traîne d’ailleurs quelque part ici. Et là aussi mon estomac a bien failli me jouer de sales tours...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review