mardi 14 février 2012

Le diable en gris / Graham Masterton

Publié par Krikri à 16:24

Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de virginie... avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... puis bouilli vif. Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a massacrées ? Le mystère s'épaissit lorsque la police, jusque-là impuissante, reçoit l'aide d'une petite fille qui semble être la seule capable de voir l'assassin. Mais pourront-ils capturer un tueur qui n'a peut-être jamais été humain ? Qui arrêtera le diable en gris?

Je ferme à l'instant le roman et j'ai bien aimé l'atmosphère lourde de part en part, et l’intrigue qui se termine dans les toutes dernières pages, comme souvent chez Graham Masterton.
J'ai souvent eu la nausée car il faut dire que l'auteur aime les descriptions particulièrement poussés qu'il offre des tortures faites à son personnage.
Après j'ai trouvé que l'histoire en elle-même était un peu tirée par les cheveux. j'ai tendance à croire, pour l'instant, que James Herbert rend ces histoires plus réalistes que Graham Masterton. Pour autant que l'on puisse être réaliste en racontant des histoires de fantômes...
Dans l'absolu c'est une histoire qui m'a plu et qui me donne envie de commencer un autre roman de l'auteur afin de me faire une meilleure impression de l’œuvre générale.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review