jeudi 1 mars 2012

Alexia : quand nous étions morts / Francesc Miralles

Publié par Krikri à 11:42

Un village catalan accroché à la montagne. La mer au pied de la falaise. Le chemin qui monte au cimetière. 
Depuis la mort de son frère jumeau, j'erre dans cet univers. Quand surgit le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d'outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon. 
Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici "Retrum", l'histoire de ma descente aux enfers...

Bof, bof, tel est mon sentiment à peine la dernière page tournée. L'histoire avait pourtant bien commencé, je m'attendais à une histoire de fantôme, à une enquête, à quelque chose qui n'est jamais arrivé.
J'ai pourtant sauté sur ce bouquin dès qu'il a passé les portes de la bibliothèque, pourtant aucun personnage n'a su me convaincre. Je les ai tous trouvés trop cachottiers, aucun d'eux ne m'a réellement plu.
J'ai tout de même réussi à aller jusque la fin, ce qui n'est déjà pas si mal, mais bon, à refaire je plongerais sur autre chose...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review