samedi 17 mars 2012

Le premier sang / Sire Cédric

Publié par Krikri à 13:27

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

Avant toute chose, je me dois de remercier Livraddict et les éditions Le pré aux Clercs pour ce magnifique partenariat. Ce n'est que l'année dernière que j'ai découvert Sire Cédric, encore dans le cadre d'un partenariat, et la découverte fut si bonne que depuis, l'auteur est devenu un de mes préférés.
C'est avec un plaisir non feint que j'ai donc retrouvé mes deux héros dans cette nouvelle aventure. Le temps de remettre un peu d'ordre dans mes idées et de replacer les personnages dans leur contexte, l'histoire m'avait happée et ne voulait me laisser sortir de ce tourbillon de mots qui, peu à peu formait l'histoire d'Eva.


Dans ses rêves, dans ses cauchemars, elle l'a revu tant de fois. 
L'ogre en train de tuer sa sœur. 
Le sang giclait sur elle - le sang brûlant de sa sœur jumelle. 
Elle ne peut rien faire. 
Elle n'a que six ans, dans sa petite robe blanche, dans son petit corps fragile.

Beaucoup de réponses sont apportées dans cet opus en ce qui concerne le passé terrifiant de l'enquêtrice. Cependant c'est sur une multitude de questions à propos de son avenir que se referme le roman.
Alexandre Vauvert m'a également paru plus présent dans ce tome. S'il ne l'est pas en présence "physique", je trouve qu'on à eu l'occasion de se glisser un peu plus dans sa peau, et le personnage m'a plu davantage qu'à l'accoutumée.
J'avoue également avoir eu un faible pour Madeleine. Je serai quand même curieuse de la retrouver à posteriori, juste pour voir...
Bref, j'ai, encore une fois, été absorbée par l'ambiance terrifiante du roman. Au bord de la nausée à certains moments, les quelques rayons de soleil qui venaient me réchauffer les os en cours de lecture furent les bienvenus...
Inutile de dire que j'attends la suite de l'oeuvre de Sire Cédric avec impatience. En attendant, je terminerai avec ces quelques mots : A lire de toute urgence !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review