dimanche 23 décembre 2012

Les voies de l'ombre, tome 1 : Prédation / Jérôme Camut & Nathalie Hug

Publié par Krikri à 08:22

Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé.

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'écriture à 4 mains du couple Jérôme Camut et Nathalie. J'ai trouvé ce volume grandiose. La psychologie des personnages y est est très poussée, on a envie de savoir comment, pourquoi, le héros va-t-il s'en sortir? 
Ce roman m'a fait penser en quelque sorte au film d'horreur Saw, autant dire que c'est de la grande écriture. Je n'ai d’ailleurs pas lâché ce couple depuis!


1 commentaires:

Tristhenya a dit…

Celui-la, il est dans ma PAL depuis au moins 3 ans ! Et ton avis me donne très envie de le dévorer tout cru, lol ^^
J'adore Saw en plus !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review