mardi 1 janvier 2013

La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi / Sylvia Day

Publié par Krikri à 08:03

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

J'ai lu ce bouquin suite à la critique de plusieurs personnes qui le qualifiaient de nouveau Fifty shades of Grey en mieux écrit. Je ne cache plus mon enthousiasme pour la série des 50 nuances, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce nouveau roman. Et quelle déception!
Les deux histoires sont tout d'abord très similaires, si l'on excepte le choc des classes sociales et le manque d’expérience de l'héroïne. Ça a déjà eu le don de m'agacer! Le style ensuite est un peu mieux maîtrisé : les tournures de phrases sont plus belles mais les répétitions sont constantes. Ce que j'avais pardonné à E.L. James par rapport à son manque d'expérience en écriture, je ne le pardonne pas à Sylvia Day.
Le fond quant à lui est, je trouve, quasi inexistant  Les deux "amoureux" jouent sans cesse à je t'aime moi non plus, Eva est très nunuche pour son âge et Gideon (bon d'accord le prénom n'aide pas) est d'une vulgarité sans nom.
J'ai quand même terminé, me disant que peut-être il me faudrait le temps de rentrer dans l'histoire, mais non, çà ne m'a pas convaincue!
Si vous devez choisir entre cette trilogie et la trilogie Fifty shades, n'hésitez plus, Christian Grey est bien plus sympathique de Gideon Cross!

J'ai connu de meilleures lectures...

2 commentaires:

Charabistouilles a dit…

Ah tiens, tu es une des premières qui préfère 50 nuances ! Je n'ai encore lu aucun des deux. a priori ça ne m'attirait pas, ça avait l'air un peu nunuche et à la fois trop macho pour moi. Et puis mon beau-père s'est acheté l'un (grr !) et ma soeur l'autre, donc je vais finalement essayer les deux et je verrai par moi-même lequel (ou les deux ou aucun) je préfère :P

Krikri a dit…

On verra si tu es du même avis que moi. J'ai remarqué que rares sont ceux qui préfèrent 50 nuances de Grey. Pourtant je persiste et signe!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review