vendredi 22 février 2013

Eighty days, tome 1 : 80 Notes de jaune / Vina Jackson

Publié par Krikri à 13:36

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. 
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Avant de commencer ce commentaire, je tiens à remercier Babelio et les éditions Milady pour ce partenariat m'ayant permis dé découvrir ce nouveau roman érotique et de surfer sur la vague de folie qui entoure le genre en ce moment.
Alors que dire... L'histoire en soi m' plu bien que j'aurais préféré de loin ne pas assister à toute la partie qui se déroule à New-York. Je ne suis pas vite choquée (enfin je pense) mais cette partie était sensiblement "moins ragoutante" que le reste. 
Ce qui m' a aussi un peu dérangée est que ce n'est pas vraiment d'une histoire d'amour que l'on traite ici. On dira qu'aucune histoire d'amour n'est promise mais, j'ai trouvé que par rapport au Fifty Shades (oui je suis complètement fan de la série), ce qui est acceptable dans le cadre d'une relation amoureuse l'est un peu moins dans ce contexte ci...
Néanmoins, j'ai passé un très agréable moment lecture. La preuve en est que j'ai dévoré ce premier tome sur une journée. J'ai énormément apprécié le rôle de la musique tout au long du roman. j'avais l'impression d'entendre les concertos dans ma tête et çà m'a plu! Il est aussi certain que le style de l'auteur est nettement plus maîtrisé que celui d'E.L. James, ce qui ne gâche rien du plaisir de tourner les pages! Je ne ressens pas le besoin de me jeter sur les tomes suivants, et çà tombe bien puisqu'ils ne sont pas encore disponibles, mais il ne fait aucun doute que je lirai la suite!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review